MERRY FISHER 755
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« le: 18 Mai 2022 15:25:04 » |
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Bonjour à tous, Un témoignage de ce qui m'est arrivé samedi dernier en rentrant de l'île de Ré. Depuis plusieurs semaines, mise à part un peu de vent dans l'après midi, il fait comme partout en France un temps exceptionnel pour la saison. Nous sommes souvent sur l'eau et surtout vers le fiers d'Ars pour bénéficier d'une marée basse sur le sable. De retour vers La Rochelle à 2 nautiques après le pont, autour de 16h00, un semi-rigide rouge arrive vers ma direction et me fait signe de m'arrêter. Vous l'auriez deviné, il s'agissait de la gendarmerie maritime. Les gendarmes tout d'abord me demandent les papiers (permis, carte de circulation) puis la présentation des gilets et des extincteurs. Après le contrôle, l'un des deux gendarme me demande où j'étais passé sous le pont de l'île de Ré et principalement au niveau de quel pilier ? Etonné par la question et manquant de réactivité, je lui dis que je ne savais pas précisément. Néanmoins je lui explique que je me suis basé sur la limite du port de La Palice côté continent. Il me répond : Chaque pilier fait exactement 100 mètres de distance avec le pilier suivant. Vous êtes passé entre le second et le troisième pilier de l'île de Ré. Vous étiez donc à moins de 300 mètres de la plage et au dessus de 5 nds (j'étais à 21 nds ce dont j'ai confirmé). Me serai-je trompé à ce point ? Surtout après avoir suivi (au delà) les limites du port de La Palice ? Alors il me répond, vous n'êtes pas le seul et vous seriez passible d'une convocation aux affaires maritime et suppression de votre permis. Nous en restons là et je reprends ma route vers La Rochelle. Ma femme me dit, tu n'es pas passé si prés de la plage. A cet instant, une lumière d'intelligence jaillit dans ma tête (mon TRACEUR). D'ailleurs je me traite de con (haut et fort) Bien entendu, je fais demi-tour et en arrivant à proximité du pont, je zoome sur ma route à une échelle de 120 et 80. Apparaissent les piliers du pont avec mes traces (allers et retours). Je suis passé entre le cinquième et le sixième pilier du pont (côté île de Ré).La technique permettant de mesurer la distance entre le milieu du cinquième pilier, j'étais très exactement à 580 mètres de la plage (en plus marée basse en prenant l'estran au plus bas). Mais pourquoi je n'ai pas pensé à leur montrer la route et surtout la différence entre ce que le GPS traceur m'indiquait et ce qu'ils auraient vu ? Soit ils ont mal évalué ma position ou bien ils se sont trompés de bateau. Nous n'étions pourtant pas nombreux sur l'eau. J'étais quand même un peu en colère, certes d'abord envers moi-même. Réflexion sur cet incident : Au delà de contrôler sa distance et sa vitesse par rapport à la zone de navigation (5 nds à moins de 300 mètres), il faut penser au traceur qui permet d'avoir une référence précise de sa route. Enfin une question : Quel validité sur des gendarmes ou devant les affaires maritimes. L'erreur est humaine sous réserve d'être reconnu par les autorités compétentes.
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Kalango
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Eric
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« Répondre #1 le: 18 Mai 2022 18:19:57 » |
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il vaut mieux passer dans les limites du port car la, il n’y a pas de limitation de vitesse en dehors des bassins du port. par contre l’arrêté préfectoral limite la vitesse à cinq nœuds à moins de 300 m du rivage et de tout obstacle artificiel. dont les piles du pont. Donc côté pertuis breton à moins de 300 m du pont tu dois être à cinq nœuds dès que tu passes le pont dans le port tu peux accélérer à 21 noeuds.
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Eric
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Phil06
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« Répondre #2 le: 18 Mai 2022 18:45:52 » |
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Bonjour Philippe Dans un premier temps les affaires maritimes vont te demander ton récit, eux peuvent être indulgent , mais ils sont obligés d’envoyer le dossier au tribunal qui décide de la suite à donner. Pour un mouillage inapproprié dans un premier temps un avertissement des affaires maritimes et le tribunal à juger qu’il fallait que je passe au tribunal , les dix minutes où j’étais dans une zone interdite de jeter l’ancre , nous avons mangé des pâtes durant un moment du fait des frais .
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Philippe
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« Répondre #3 le: 18 Mai 2022 19:45:20 » |
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Philippe Tu devrais faire une sauvegarde de ta trace sur clé USB et la mémoriser sur le GPS à toute fin utile au cas où. Sur le mien, les traces sont enregistrées et datées. Cet enregistrement a une valeur juridique
Manifestement, l'affirmation de passage entre d'autres piles du pont relève soit d'une erreur de vision, d'un motif détourné pour rappelé les règles
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Stéphane
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Sharky
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« Répondre #4 le: 18 Mai 2022 20:07:31 » |
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Vous faites bien d'enregistrer vos traces visiblement. De mon côté j'ai désactivé cette option. Quand mon émetteur Ais est en fonction on a une idée approximative de mon trajet et de mes vitesses.... J'ai un accès possible à ces infos sur Marine Trafic pendant 24 h. Lorsque je passe sous ce Pont, j'ai jusqu'à présent toujours emprunté le chenal balisé :
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« Dernière édition: 18 Mai 2022 20:11:53 par Sharky »
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« Répondre #5 le: 18 Mai 2022 20:09:06 » |
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Bonjour Philippe Dans un premier temps les affaires maritimes vont te demander ton récit, eux peuvent être indulgent , mais ils sont obligés d’envoyer le dossier au tribunal qui décide de la suite à donner. Pour un mouillage inapproprié dans un premier temps un avertissement des affaires maritimes et le tribunal à juger qu’il fallait que je passe au tribunal , les dix minutes où j’étais dans une zone interdite de jeter l’ancre , nous avons mangé des pâtes durant un moment du fait des frais .
tu as vu il y a les bouées amarrage maintenant philippe sur cette zone....j'y suis allé la semaine dernière.. bien mais le problème ces bouées endommagent le bateau avec la boucle en fer au sommet
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« Répondre #6 le: 18 Mai 2022 21:34:41 » |
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Philippe Tu devrais faire une sauvegarde de ta trace sur clé USB et la mémoriser sur le GPS à toute fin utile au cas où. Sur le mien, les traces sont enregistrées et datées. Cet enregistrement a une valeur juridique
Manifestement, l'affirmation de passage entre d'autres piles du pont relève soit d'une erreur de vision, d'un motif détourné pour rappelé les règles
je peux vous faire un fichier de n’importe quelle trace, même allant sur la lune en Merry Fisher… alors comme preuve judiciaire. la faire constater aux agents verbalisateurs, c’est une autre histoire, mais la c’est trop tard !
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« Répondre #7 le: 18 Mai 2022 22:13:26 » |
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Lien vers l’arrêté préfectoral réglementant les activités nautiques >>> ICI <<<Voir l’article 5 j’ai regardé rapidement sur une carte, si tu passes à l’ouest en dehors des limites du port, tu es fatalement dans une zone à 5 noeuds.
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« Répondre #8 le: 19 Mai 2022 11:09:26 » |
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Je suis allé un peu trop vite hier , et j'ai confondu la limite de la zone de régulation (dans laquelle la limitation de vitesse s'applique) et la limite du port (dans laquelle la limite ne s'applique pas). J'ai repris la carte de la Pallice, et j'ai fait figuré en magenta les zones où la limite des 5 noeuds s'applique (en considérant l'estran comme point de départ). Deux remarques : 1. Il y a une zone de 300 mètres de part et d'autre du pont soumise à la limitation de vitesse. 2. Cette bande commence avant les bouées de balisage des chenaux. Pour ne pas se tromper, il faut attendre 2 minutes après avoir passé le pont avant d'accélérer.
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Eric
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #9 le: 19 Mai 2022 19:33:06 » |
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Bonjour Philippe Dans un premier temps les affaires maritimes vont te demander ton récit, eux peuvent être indulgent , mais ils sont obligés d’envoyer le dossier au tribunal qui décide de la suite à donner. Pour un mouillage inapproprié dans un premier temps un avertissement des affaires maritimes et le tribunal à juger qu’il fallait que je passe au tribunal , les dix minutes où j’étais dans une zone interdite de jeter l’ancre , nous avons mangé des pâtes durant un moment du fait des frais .
Bonjour Philippe, Je ne serai pas convoqué par les AM Ils ont parlé de sanctions possibles. Ce qui est normal.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #10 le: 19 Mai 2022 19:36:49 » |
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Vous faites bien d'enregistrer vos traces visiblement. De mon côté j'ai désactivé cette option. Quand mon émetteur Ais est en fonction on a une idée approximative de mon trajet et de mes vitesses.... J'ai un accès possible à ces infos sur Marine Trafic pendant 24 h. Lorsque je passe sous ce Pont, j'ai jusqu'à présent toujours emprunté le chenal balisé : Bonjour Jean Luc, Oui c'est ce que j'ai fait à l'aller. Au retour, je me suis décalé vers l'île de Ré. En fait ils m'ont expliqué que ce "chenal" (bouées verte et rouge) indique le pilier le plus haut du pont (pour les grands voiliers). Mais en tout état de cause je n'étais pas si prés de l'île. Mon tord est de ne pas avoir pensé à mes traces ....
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« Dernière édition: 19 Mai 2022 19:41:16 par MERRY FISHER 755 »
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #11 le: 19 Mai 2022 19:37:48 » |
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Je suis allé un peu trop vite hier , et j'ai confondu la limite de la zone de régulation (dans laquelle la limitation de vitesse s'applique) et la limite du port (dans laquelle la limite ne s'applique pas). J'ai repris la carte de la Pallice, et j'ai fait figuré en magenta les zones où la limite des 5 noeuds s'applique (en considérant l'estran comme point de départ). Deux remarques : 1. Il y a une zone de 300 mètres de part et d'autre du pont soumise à la limitation de vitesse. 2. Cette bande commence avant les bouées de balisage des chenaux. Pour ne pas se tromper, il faut attendre 2 minutes après avoir passé le pont avant d'accélérer. Bonjour Eric, Les gendarmes m'ont simplement parlé de la proximité de la plage de l'île de Ré. Ce qui veut dire que partout sous le pont c'est 5 nds ? J'apprends quelque chose..... Je n'ai jamais vu un bateau à 5nds sous le pont. Si les voiliers
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #12 le: 19 Mai 2022 19:39:52 » |
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Lien vers l’arrêté préfectoral réglementant les activités nautiques >>> ICI <<<Voir l’article 5 j’ai regardé rapidement sur une carte, si tu passes à l’ouest en dehors des limites du port, tu es fatalement dans une zone à 5 noeuds. Non, justement. Oui pardon, tu as modifié.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #13 le: 20 Mai 2022 09:14:16 » |
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Dom et Phil parlent de Sainte-Marguerite... dans le grand Sud 😉
Normal que tu ne les ai pas vues 🤣
Il y a trop de Philippe ..... Bonjour Eric, Les gendarmes m'ont simplement parlé de la proximité de la plage de l'île de Ré. Ce qui veut dire que partout sous le pont c'est 5 nds ? J'apprends quelque chose..... Je n'ai jamais vu un bateau à 5nds sous le pont. Si les voiliers Effectivement la réglementation (article 1er) parle des ouvrages artificiels ......Donc le pont et ses piliers. J'ai toujours pensé que c'était les ouvrages à partir du littoral. En analysant davantage, les autorités auraient pu me reprocher un excès de vitesse non pas à partir de la plage (car c'est certain j'étais à + de 300 m) mais sous le pont (d'ailleurs le savent-ils ?). Nul n'est censé ignorer la loi ..... Que ma méconnaissance en la matière serve aux autres
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« Dernière édition: 20 Mai 2022 12:10:36 par Sharky »
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Christophe79
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« Répondre #14 le: 20 Mai 2022 09:49:08 » |
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1. Il y a une zone de 300 mètres de part et d'autre du pont soumise à la limitation de vitesse. Ca ne me rassure pas de savoir que tout le monde fait pareil, mais à part en faisant une dérive pour pêcher un maigre, je ne suis jamais passé sous le pont à 5 noeuds. Heureusement qu'ils ne sont pas souvent dans le coin avec leur SR rouge... D'ailleurs tu m'as appris ça : ...l’arrêté préfectoral limite la vitesse à cinq nœuds ... de tout obstacle artificiel. dont les piles du pont.
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Kalango
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« Répondre #15 le: 20 Mai 2022 15:59:29 » |
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Heureusement qu'ils ne sont pas souvent dans le coin avec leur SR rouge... Non, ils sont devant l'entrée du port de pêche . Bon les spécialistes locaux, quel temps fera-t-il la semaine prochaine ?
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Eric
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isard
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« Répondre #16 le: 22 Mai 2022 14:01:32 » |
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Quelle est la validité des traces devant les AM ? Les traces AIS sont acceptées par les AM pour établir des preuves dans le cadre du BREXIT, notamment pour prouver les antériorités des pêcheurs dans les eaux de Jersey. Et nos amis anglais les ont acceptées.
Maintenant, je ne peux pas parler pour les AM du 17. Mais ce que je conseille, c'est de les conserver jusqu'à convocation devant l'administrateur. Mieux même, j'appellerai pour prendre rendez vous avec l'administrateur afin de m'expliquer sur le contrôle et lui présenter les traces. Il faudra aussi inviter l'administrateur à demander à son unité littorale des affaires maritimes de venir voir directement sur le navire les traces du jour en question.
Attention, ce n'est pas qu'un souci AM. Un excès de vitesse peut avoir comme conséquence une sanction administrative (suppression du permis pour 3 ans max et/ou une amende) mais aussi une sanction pénale provenant du tribunal maritime (amende dans ce cas).
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Kalango
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« Répondre #17 le: 22 Mai 2022 14:20:40 » |
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On ne parlait pas de trace AIS mais de trace GPS, ce qui est singulièrement différent, même si les données sont fournies par un GPS dans les deux cas. - La trace GPS est un fichier dans un format dérivé du xml qu’on peut modifier/ créer / falsifier. - La trace AIS est l’enregistrement par un tiers des données envoyées par l’AIS. C’est plus compliqué de tricher dans ce cas là.
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Eric
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isard
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« Répondre #18 le: 22 Mai 2022 14:25:32 » |
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J'avais vu AIS plus haut, bon faut que j'arrête l'alcool.
Pour les traces GPS, aucun souci si l'unité littorale vient les constater. Sinon, prendre en photo. Oui, les GPS sont modifiables, on a eu le cas avec un pêcheur, mais la visite sur place l'a coincé. D'où l'intérêt de la photo pour la présenter à l'administrateur. Il faut savoir que les AM sont frileuses au regard d'une sanction administrative s'il y a un risque de contentieux. Ici, un PV d'un huissier constatant les traces directement sur le navire flinguerait toute la procédure. Et ça, ce n'est pas bon pour l'avancement.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #19 le: 22 Mai 2022 15:32:05 » |
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J'avais vu AIS plus haut, bon faut que j'arrête l'alcool.
Pour les traces GPS, aucun souci si l'unité littorale vient les constater. Sinon, prendre en photo. Oui, les GPS sont modifiables, on a eu le cas avec un pêcheur, mais la visite sur place l'a coincé. D'où l'intérêt de la photo pour la présenter à l'administrateur. Il faut savoir que les AM sont frileuses au regard d'une sanction administrative s'il y a un risque de contentieux. Ici, un PV d'un huissier constatant les traces directement sur le navire flinguerait toute la procédure. Et ça, ce n'est pas bon pour l'avancement.
Bonjour, Cette histoire commence à m'inquiéter.... Tout d'abord merci pour ces informations. J'ajoute un détail qui devrait avoir son importance. Je n'ai pas conservé les traces car j'y ai pensé après, par conséquent rien n'indique que j'étais à + de 300 mètres du rivage (bien que à c'était la marée pleine haute lors du contrôle) à part ma bonne foi .... Mais ça c'est autre chose et sans valeur. Mais la gendarmerie ne m'a pas dit ouvertement que je serai convoqué par les AM pour m'expliquer et être sanctionné ou bien je n'ai rien compris. Dans ce cas, on ne signe rien ? Aucun procès verbal ?
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #20 le: 22 Mai 2022 16:47:54 » |
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Bonjour Philippe Je ne me souviens pas si j’avais signé un pv , parcontre j’avais été convoqué par le subtitut du procureur au tribunal de Marseille le 13 decembre 2019 en pleine grève des trains alors que j’étais à Paris , je lui avais téléphoné et comme il m’avait dit que si je ne me présentais pas le dossier irai en correctionnel, ok , je lui avais répondu que même si il le faut je descendrais à pieds , au demeurant le substitut courtois et sympathique avait la sanction notifiée dans le dossier et navré il ne pouvait rien faire même si il avait compris le contexte de la verbalisation . Pour moi le compteur est remis à zéro en fin d’année ( 3 ans sans nouveaux pv). Tu peux appeler les AM.
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Journalisée
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Philippe
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isard
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« Répondre #21 le: 22 Mai 2022 17:24:22 » |
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Mais la gendarmerie ne m'a pas dit ouvertement que je serai convoqué par les AM pour m'expliquer et être sanctionné ou bien je n'ai rien compris. Dans ce cas, on ne signe rien ? Aucun procès verbal ?
Je ne sais pas comment fonctionnent les gendarmes maritimes du 17, mais je pense qu'à quelque chose près, c'est comme ici. Ici, pour un excès de vitesse, il y a convocation à la brigade pour audition. Ensuite, signature de l'audition et envoi du dossier. Un exemplaire pour les affmar, un autre pour le proc. Si pas de convocation en gendarmerie, ça sent juste l'avertissement oral. Si le contrôle est de l'unité littorale des affaires maritimes, PV sans audition qui est envoyé à l'administrateur. A lui la charge de transmettre ce PV au proc. Il peut en profiter pour prendre une SA au passage, suspension du permis ici. Concernant la suspension, face à quelqu'un paraissant de bonne foi, qui parait avoir la tête sur les épaules, la sanction est d'un mois de suspension de permis par chez moi (sauf pour une gamine qui venait d'avoir son permis et qui est passée à 50 mètres de la plage en jet à une vitesse de 35 nds. Elle a pris un an de suspension) Après, je ne sais pas quelles sont les consignes dans le 17, je le rappelle.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #22 le: 23 Mai 2022 18:30:09 » |
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Je ne sais pas comment fonctionnent les gendarmes maritimes du 17, mais je pense qu'à quelque chose près, c'est comme ici. Ici, pour un excès de vitesse, il y a convocation à la brigade pour audition. Ensuite, signature de l'audition et envoi du dossier. Un exemplaire pour les affmar, un autre pour le proc. Si pas de convocation en gendarmerie, ça sent juste l'avertissement oral.
Si le contrôle est de l'unité littorale des affaires maritimes, PV sans audition qui est envoyé à l'administrateur. A lui la charge de transmettre ce PV au proc. Il peut en profiter pour prendre une SA au passage, suspension du permis ici.
Concernant la suspension, face à quelqu'un paraissant de bonne foi, qui parait avoir la tête sur les épaules, la sanction est d'un mois de suspension de permis par chez moi (sauf pour une gamine qui venait d'avoir son permis et qui est passée à 50 mètres de la plage en jet à une vitesse de 35 nds. Elle a pris un an de suspension) Après, je ne sais pas quelles sont les consignes dans le 17, je le rappelle.
Bonjour Stéphane, Je viens à l'instant de lire ton message. Ta boite est pleine, impossible d'envoyer le message. Je passe par mon post.J'ai eu le certificat d'enregistrement vers 15h00. J'avais apporté à tout hasard les documents nécessaires. Très bon accueil à La Rochelle et vraiment sympa. Merci encore et au plaisir d'échanger.
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Journalisée
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Kalango
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Eric
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« Répondre #23 le: 23 Mai 2022 19:46:35 » |
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Finalement, tu as été convoqué ?
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Journalisée
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Eric
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #24 le: 23 Mai 2022 19:50:25 » |
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Finalement, tu as été convoqué ?
Non du tout (j'espère jamais). J'avais oublié mon changement d'adresse lors de mon départ à la retraite. Les AM m'on établi le nouveau document qui remplace la carte de circulation. Aucun rapport avec le contrôle de samedi.
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Journalisée
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Kalango
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Eric
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« Répondre #25 le: 23 Mai 2022 19:54:47 » |
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ah ouf !
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Journalisée
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Eric
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Robalo
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« Répondre #26 le: 24 Mai 2022 08:14:32 » |
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sauf pour une gamine qui venait d'avoir son permis et qui est passée à 50 mètres de la plage en jet à une vitesse de 35 nds. Elle a pris un an de suspension) Je trouve la sanction bien légère, ce n'est pas une voiture.....Si l'on remet les choses dans leur contexte, la sanction est arrivée après la fin de la saison ( à moins d'un retrait immédiat?), et ne pénalisera donc la conductrice que pour l'été d'après.....
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Journalisée
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Kalango
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« Répondre #27 le: 24 Mai 2022 09:40:52 » |
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Après vérifications, les travées sont de 110 mètres, et non pas de 100 mètres comme indiqué par la maréchaussée.
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Journalisée
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Eric
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #28 le: 24 Mai 2022 09:48:17 » |
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Après vérifications, les travées sont de 110 mètres, et non pas de 100 mètres comme indiqué par la maréchaussée.
Bonjour Eric, C'est toujours bon à savoir. J'ai ouvert un autre fil de discussion, plus adapté au sujet. Les réponses postées sur mon post "la merry fisher 755 un nouveau bateau" seront sur ce fil et déplacées.
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #29 le: 24 Mai 2022 10:17:25 » |
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Cette histoire me conforte dans l’idée de conserver un journal de bord automatique quelque soit la distance parcourue la durée de la sortie etc. Voici un exemple avec l’appli maxsea et son journal de bord intégré. La mise en route de maxsea déclenche automatiquement l’enregistrement d’un journal de bord. Ce journal est stocké dans maxsea et consultable à tout moment. Exemple Ouverture d’une balade telle qu’elle apparaît dans le journal On déroule la balade En cliquant sur un horaire le symbole du bateau se positionne au point GPS correspondant En cliquant sur le bateau on visualise toutes les informations telles que point GPS heure précise à la seconde, la vitesse et le cap entre autres informations Depuis que maxsea a ajouté cette option gratuite dans l’appli je n’utilise plus le Logbook. En plus les sorties antérieures à l’intégration du journal de bord sont prises en compte si on en a gardé la trace
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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